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E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux. Nouveaux enjeux pour les organisations, sous la direction de Francine Charest , Christophe Alcantara , Alain Lavigne , Charles Moumouni
le 1 septembre 2017
Le capital symbolique d’une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n’a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique?

Biographie de l'auteur

 
Francine Charest, Ph. D., est professeure agrégée au Département d'information et de communication de l'Université Laval et directrice générale de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP), centre de recherche qu'elle a mis sur pied en 2010, après avoir pratiqué les relations publiques pendant près de 20 ans. Christophe Alcantara est Maitre de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse 1 Capitole, spécialiste de l'e-réputation et chercheur à l'Institut de Droit de l'espace, des territoires, de la culture et de la communication (laboratoire de recherche IDETCOM). Alain Lavigne, Ph. D., est professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est membre de l'OMSRP et du Groupe de recherche sur les pratiques novatrices en communication publique (PNCP). Charles Moumouni, LL. D., est professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est membre de l'OMSRP et du PNCP.


Description de l'ouvrage

Cet ouvrage réunit les réflexions d’enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d’experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d’e-réputation et d’influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d’e-réputation et d’influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l’innovation. Autant d’entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d’e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l’œuvre dans les relations publiques en ligne des organisations.

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Informations complémentaires

Informations sur l'ouvrage :

Titre
: E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux.  Nouveaux enjeux pour les organisations
Auteur(s) : Francine Charest , Christophe Alcantara , Alain Lavigne , Charles Moumouni
Editeur : Presses de l'Université du Québec (14 septembre 2017)
Collection : Communication Relations publiques
ISBN-13 : 978-2760546165

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