Vous êtes ici : Accueil > Activités > Thèses > Thèses soutenues

Thèse soutenue par Nicolas Peyre "La mondialisation des marques muséales françaises et la diplomatie d'influence. Le Centre Pompidou Malaga"
le 14 mars 2019
Sous la direction de Martine Regourd et de Robert Boure. Thèses soutenue à l'Université Toulouse 1 Capitole , dans le cadre de l'École doctorale Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication (Toulouse).
Résumé

Les marques muséales françaises s'exportent dans le monde par, notamment, la création de musées portant leurs noms. C'est le cas du Centre Pompidou à Málaga en Espagne. Cette recherche doctorale propose une réflexion sur, d’une part, la cause de cette mondialisation des marques de musées publics français et, d’autre part, à partir de l’étude du processus de création du Centre Pompidou Málaga, sur comment la diplomatie d’influence peut se révéler déterminante dans cette internationalisation.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies