Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Articles

Protéger les entreprises. Olivier Debat
le 5 mai 2020
Revue fiscale du patrimoine de mai 2020 - n° 5, éditorial 5

Le mensuel de l'optimisation fiscale du patrimoine privé et professionnel

11 numéros par an

L’ex Revue Fiscale Notariale apporte, sous un angle pratique, l’information fiscale applicable aux opérations de transmission ou d’optimisation du patrimoine.

Décryptez l’actualité avec les meilleurs spécialistes. Parmi les rubriques innovantes, vous apprécierez particulièrement le cahier pratique, les formules ou fiches pratiques en lien direct avec votre activité.

A noter, le rendez-vous ponctuel de la rubrique « Table ronde » propose un entretien croisé entre plusieurs personnalités sur une thématique relevant de la gestion patrimoniale.

 

Direction : O. Debat et B. Savouré.

 

Comité scientifique : L. Benoudiz, P. Bonduelle, O. Debat, P. Julien Saint-Amand, E. Pornin, O. de Saint Chaffray.

Cette revue est disponible dans son intégralité au Centre de Documentation de l'IDETCOM.

Vous pourrez  lire dans le numéro 5 du mois de mai 2020 l'éditorial d'Olivier Debat professeur agrégé à L'université Toulouse 1 Capitole et co-directeur de la Revue Fiscale du Patrimoine.

Court extrait :

"Protéger les entreprises":

"La période actuelle entraîne des adaptations ponctuelles des règles juridiques pour tenir compte de l’immobilisme économique et social du pays, spécialement s’agissant de certains délais (report de paiement de cotisations sociales, de déclaration de l’impôt sur le revenu, de contrôle fiscal...) et via des mesures en droit social (prise de congés et de jours compte épargne temps imposés par l’employeur, chômage partiel...)..."

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies