Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférences > Territoire(s)

L’urgence de transmettre : Les enseignements d’une vie. Entretien avec Edgar Morin
le 18 décembre 2019
de 17h30 à 19h
Anciennes Facultés
Amphi Cujas
Manifestation organisée par Pascal Roggero, les étudiants du Master Parcours Ingénierie du développement des territoires de l'UT-Capitole et l'association MADETE. Inscription obligatoire sur Eventbrite (https://www.eventbrite.fr)

Pascal Roggero est professeur de sociologie à l'UT-Capitole, responsable du M2 IDT et membre de l'IDETCOM. Il connaît bien l'oeuvre et l'homme Edgar Morin  qui l'a qualifié de "frère en pensée complexe" dans  La Fraternité, Pourquoi ? Résister à la cruauté du monde (Actes Sud, 2019).
 

Le Master Ingénierie du développement des territoires l'UT-Capitole est un Master pluridisciplinaire qui forme de futurs acteurs de la transition sociale, économique et environnementale des territoires. Ouvert sur sélection en formation initiale et formation continue, il articule professionnalisation et ancrage dans la recherche en sciences sociales.
 

L'association MADETE est l'association des étudiants de ce Master. Elle participe à l'organisation de cet évènement comme elle avait participé à la dernière venue d'Edgar Morin en mai 2017.
 

La Faculté d'Administration et de Communication dirigée par le Doyen Querol, l'IDETCOM dirigé par le Professeur Rapp et la Direction des bibliothéques et de la documentation notamment en le personne de M. Marty, ont apporté leur soutien précieux au projet.
 

Enfin, l'Université Toulouse-Capitole en la personne de sa Présidente, Mme Mascala,  a accepté de recevoir cet évènement.

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies