Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Articles

Le déchet numérique : objet juridique non identifié. par Abdesslam Djazouli
le 1 novembre 2019
Droit et Ville. Urbanisme. Construction. Aménagement du territoire. Environnement. Revue de l'Institut des etudes juridiques de l'urbanisme & de la construction. N°87/2019. Article pp 147 à 161. Abdesslam Djazouli est Doctorant contractuel en droit public à l'IDETCOM.

A propos de cet article :

Cet article est le fruit d'une communication intitulée "Du déchet au déchet numérique : ceci est une (r)évolution!" présentée le 24 janvier 2019 dans le cadre du colloque "(R)évolution du droit des déchets" organisée par l'Association des Doctorants et Docteurs de l'Institut Maurice hauriou à l'Université Toulouse 1 Capitole.

Sommaire du n°87

Présentation de la revue :

 

L'IEJUC édite depuis 1976 une revue bi-annuelle, la Revue DROIT ET VILLE.

Cette revue est connue et citée par tous les spécialistes français et étrangers.

Elle a, depuis 30 ans, sous le double patronage de la Ville de Toulouse et de l'Université des Sciences Sociales, contribué à faire connaître l'IEJUC et ses travaux au plan national et international. Elle diffuse une quantité considérable de travaux de jeunes chercheurs, d'enseignants chercheurs et de professionnels de haut niveau dans des domaines de compétences où la transversalité des savoir est de règle. 

La Revue Droit et Ville rassemble ainsi des études de spécialistes d'origines diverses, relatives à tous les problèmes de droit public ou de droit privé que soulèvent l'urbanisme, la construction, le droit immobilier en général, l'aménagement du territoire et l'aménagement foncier, le droit de l'environnement.
La Revue publie également les travaux de tables rondes et colloques organisés par l'IEJUC ou d'autres Universités françaises.

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies