Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Ouvrages

Art-Thérapie : enjeux et réalités. Sous la direction scientifique de Martine Regourd
le 22 décembre 2020
Parution le 22/12/2020

Synthèse des travaux menés dans le cadre d'une recherche sous le label de l'initiative d'excellence. Initiatives d'excellence IDEX UNITI, Pluriart, Programme "Transversalité" AAP 2015.

L'art-thérapie connaît un développement contemporain croissant aux plans national et international. Ce concept désigne les productions artistiques réalisées dans le cadre d'ateliers selon un but thérapeutique.
 

Cette recherche tente de répondre à des interpellations scientifiques de grande actualité. quels sont les impératifs de leur exposition, de leur conservation ? Quels sont leur relation avec d'autres territoires artistiques comme l'art brut ?
 

Des réponses à ces interrogations ont été recherchées selon une approche pluridisciplinaire associant médecins, juristes, muséologues, chercheurs en sciences de l'information et de la communication, mais également galeristes de l'art brut.
 

Cet ouvrage présente la synthèse de travaux de recherches conduites durant plusieurs années, réunissant des chercheurs de différents pays et déclinées sous forme de séminaires, de colloques et d'études de terrain. Il présente un tableau de la complexité des situations relevant de l'art-thérapie.

Prix : 24€

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Caractéristiques

  • Date de parution :22/12/2020
  • ISBN : 978-2-37032-273-9

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies