Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Ouvrages

Les fans de séries télévisées sur les réseaux socionumériques par Nawel Chaouni
le 18 février 2018
Nawel Chaouni est docteure en sciences de l'information et de la communication et enseigne la communication et le management à l'université Toulouse III Paul Sabatier. Spécialiste du management ainsi que de la veille stratégique et de l'innovation, ses recherches portent notamment sur l'influence des usages médiatiques et numériquesdes individus sur l'attractivité touristique des territoires.

Ce livre traite des études de réception télévisuelle et de l'évolution des usages numériques. Les habitudes des individus sont questionnées par rapport à leurs consommations médiatiques, mettant en exergue la multiplication des appareils de connexion (télévision, smartphone, tablette, ordinateur...) dans un contexte de mobilité. Cette approche multi-écrans est aujourd'hui incontournable et interroge notre rapport à la télévision et notamment le succès de certaines séries télévisées.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Informations complémentaires

Broché: 188 pages
Editeur : Editions L'Harmattan (12 février 2018)
Collection : Communication et Civilisation
ISBN-13: 978-2343130903

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies