Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Ouvrages

Organismes de gestion de destination : Stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques. Appel à contribution
le 15 mai 2020
Ouvrage collectif sous la direction de : Laurent BOTTI, Maître de conférences, IAE de l’Université de Perpignan Via Domitia, Laboratoire CRESEM (Axe Ressources & Territoires), Trésorier de l’AFMAT et Jacques SPINDLER, Professeur émérite, Université Côte d’Azur, Laboratoire GRM, Vice-Président du Conseil scientifique du GRALE.

Il peut paraître paradoxal de s’intéresser au secteur du tourisme alors quenos mobilités, mêmes les plus basiques, sont réduites à cause de la pandémie de COVID-19, qui a provoqué un choc mondial particulièrement brutal et profond, tant sur le plan social quedans le domainedes affaires. Au-delà d’une phase de “réanimation économique”, une stratégie de sortie de crise doit être déployée dans tous les secteurs et notamment dans celui du tourisme, en promouvant massivement les atouts de nos destinations et offres de services auprès des clientèles nationales et étrangères qui ont besoin d’être rassurées; même si les pratiques touristiques risquent d’être modifiées par cette dépression exceptionnelle. Il est donc plus que nécessaire de continuer à s’interroger sur le développement et l’avenir des territoires viale prisme des Organismes de Gestion de Destination (OGD) qui ont un rôle fondamental à jouer...
 
Lire la suite

L’ouvrage accueillera des contributions en français (de préférence) ou en anglais. Les jeunes chercheurs et doctorants sont invités à se manifester.

Calendrier

  1. Une toute première intention de contribuer devra parvenir pour le 31 juillet 2020, avec simplement le nom et les coordonnées de l’auteur (ou des auteurs), un titre (provisoire) et quelques lignes de présentation.

  2. L’intention de contribuer en elle-même devra être envoyée au plus tard le 26 octobre 2020, sous la forme d’un résumé étendu de 7 pages minimum précisant le positionnement de la contribution, la problématique... les principaux résultats et éléments de discussion, les références bibliographiques. L’intention de contribuer devra être précédée d’une page de garde fournissant les informations suivantes : Nom et prénom ; fonction, institution ; discipline(s) de l’auteur (ou des auteurs); adresse postale complète ; adresse électronique ; éventuellement adresse de page d’accueil personnelle ou professionnelle sur Internet ; titre, résumé de l’article (100 à 200 mots).Toutes les intentions de contribuer seront reçues par les coordinateurs de la publication qui les rendront anonymes et les transmettront à deux lecteurs. Les auteurs recevront une réponse (contribution acceptée sans modifications, contribution acceptée avec modifications mineures, contribution acceptée avec modifications majeures, contribution acceptée avec modifications fondamentales, contribution refusée) dans un délai d’environ un mois.

  3. Les contributions définitives devront être adressées avant le 8 février 2021.

Les intentions de contribuer et les textes définitifs seront à envoyer en version électronique à:

laurent.botti@univ-perp.fr et jacques.spindler@unice.fr

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Informations complémentaires


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies