Activités
"Le mirage Facebook : analyse comparative d'écrits pour appréhender le dispositif formé par un réseau social d'entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
Recherche - Thématique
   
	
 
"Le mirage Facebook : analyse comparative d'écrits pour appréhender le dispositif formé par un réseau social d'entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
le 1 février 2019
                        14h - 16h
                    
Arsenal
Salle des séminaires - Bibliothèque de l'Arsenal [niveau -1]
Première séance du séminaire "Commentaires Иumériques et organisations" organisé par Lucien Rapp, professeur et Directeur de l'IDETCOM et Laurence Leveneur, MCF à l'IDETCOM.
Hélène Piment, Docteure, Université Lumière Lyon 2.
"Actuellement Product Owner et consultante en gestion de contenus d’entreprise, Hélène Piment est  docteure en sciences de l’information et de la communication. Ses  recherches portent sur le réseau socionumérique d’entreprise envisagé  comme dispositif info-communicationnel hybride, elles visent notamment à  saisir les différents discours qui le traversent. Auparavant conseil,  chef de projet et assistante à maîtrise d’ouvrage en technique de  communication et d’information, elle a également animé durant quelques  années la délégation régionale lyonnaise de l’ADBS, association des  professionnels de l’information." 
 
- Résumé de son intervention :
"Les quelques travaux de recherche qui s’intéressent  exclusivement aux réseaux sociaux d'entreprises les envisagent comme un  alias de Facebook interne ou comme un « réseau social interne », support  numérique de nouveaux régimes de connectivité dans l’entreprise. Cette  intervention visera à questionner les différences entre ces réseaux  internes d'entreprises et leur célèbre parangon."
     
        