Vous êtes ici : Accueil > Membres

7 et 8 juillet 2022, 1ères Assises du NewSpace en France, lancement d’une consultation publique ouverte à tous
le 1 mars 2022
Un collectif d’acteurs du spatial, dont l'Université Toulouse Capitole (Chaire Sirius) a décidé d’organiser les premières Assises du NewSpace , les 7 et 8 juillet 2022 à Paris. C’est dans ce cadre qu’une grande consultation publique est lancée pour l’ensemble des personnes physiques ou morales intéressées.

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), en collaboration étroite avec un ensemble d’opérateurs français des secteurs industriels et de la recherche dans le domaine spatial, dont la Chaire SIRIUS de l’Université Toulouse-Capitole, a pris l’initiative de l’organisation d’« Assises du New Space », pour définir les actions qui permettront à l’industrie spatiale française, en liaison avec ses partenaires européens, de continuer à se maintenir parmi les toutes premières mondiales.


Cette initiative est précédée d’une phase de consultation publique ouverte à toutes et à tous, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs, clients des secteurs publics et privés, chercheurs pour leur permettre de s’exprimer sur ce grand enjeu national. La consultation est accessible sur une plate-forme collaborative dédiée au projet des Assises du New Space, à l’adresse suivante : www.lesassisesdunewspace.org


Sur le fondement de cette consultation, les Assises du New Space se tiendront les 7 et 8 juillet prochains à Station F. Ces assises réuniront l’écosystème spatial autour de tables rondes traitant de thématiques structurantes, conçues pour faire émerger des propositions d’action. Ces propositions seront ensuite rassemblées dans un rapport d’orientation diffusé au cours du mois de septembre suivant.

 
Lire le communiqué de presse
Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies