Vous êtes ici : Accueil > Membres

La culture s’invite chez nous, à quel prix ? Interview de Guillaume Sire
le 21 avril 2020
"Rues des confinés" La crise sanitaire vue par les étudiants de l'ESJ Lille : https://ruedesconfines.com/

Visiter une exposition au Grand Palais, puis voir un spectacle du Cirque du Soleil, et enchaîner avec un mix en live de Martin Solveig… impossible en temps de confinement ? Depuis mi-mars, les acteurs et actrices du monde de la culture se mobilisent pour que tableaux, spectacles et musiques restent accessibles depuis nos écrans, et nous aident à supporter un peu mieux l’isolement. Comment analyser cette mise en ligne massive et gratuite de contenu culturel ? 
 

Guillaume Sire, écrivain et Maître de conférences à l’université de Toulouse, a co-écrit La Gratuité, à quel prix ? avec Joëlle Farchy et Cécile Méadel. Il livre son point de vue sur la situation actuelle.

Lire l'interview

Propos reccueillis par Alice Marot.

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Guillaume Sire

Guillaume Sire, écrivain et Maître de Conférences à l’Université Toulouse 1 Capitole.













Il commence avec la poésie, et des prix remportés au concours de l’Académie des jeux floraux pour les poèmes "L’amour est une impression" (2005) et "Nymphéas" (2006).
Repéré par l’écrivain Denis Tillinac, il publie son premier roman, "Les confessions d’un funambule", aux Éditions de la Table Ronde en 2007. Puis plusieurs romans, chez Plon (2016), L'Observatoire (2018), Calmann-Lévy (2020), et des essais à La Découverte (2016) et chez Ovadia (2019).

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies