Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférences > Territoire(s)

Un état du monde à l'automne 2019: Le retour du rapport de force. Conférence de l'IDETCOM par Jérôme Pellistrandi
le 9 octobre 2019
18h30
Amphithéâtre Raynaud
L'IDETCOM en partenariat avec L'Association des Etudiants du Master 2 Relations Internationales et Politiques de Sécurité ainsi que l'IHEDN Jeunes Occitanie, a l'honneur de recevoir Général (2°S) Jérôme Pellistrandi Rédacteur en chef de la Revue Défense Nationale. Cette conférence sera suivie d'un échange au cours duquel M. Pellistrandi dressera un état de l'environnement international.

Aujourd’hui, les acteurs des relations internationales se sont multipliés et des puissances non occidentales, à des degrés divers, remettent en cause l’ordre international établi au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
 

A propos de l’intervenant :

Le général (2S) Jérôme Pellistrandi a soutenu sa thèse de doctorat en histoire contemporaine sur « La transformation de l’institution militaire espagnole de 1940 à nos jours » en 2011. Il est rédacteur en chef de la Revue de Défense nationale depuis juillet 2014 et chef du bureau des sessions en région de l’IHEDN.

 

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Informations complémentaires


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies