Vous êtes ici : IDETCOM > Accueil > Activités > Colloques > Territoires

Droit administratif général et droit administratif spécial. Colloque annuel de l'AFDA et 14e printemps de de la jeune recherche : Année 1936
du 31 mai 2023 au 2 juin 2023
14h30 - 17h30 mercredi 31 mai
9h - 18h jeudi 1er et vendredi 2 juin
Arsenal
Amphi Hébraud
Organisé par l'Association française pour la recherche en droit administratif et par l'Institut du Droit de l'Espace, des Territoires de la Culture et de la Communication (IDETCOM), l'Institut Maurice Hauriou (IMH) et l'Institut des Etudes Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'environnement (IEJUC), avec le concours de la Faculté de Droit et Science politique de l'UT Capitole.

CONTEXTE

Mercredi 31 mai de 14h30 à 17h30, se tiendra le "14e printemps de la jeune recherche : année 1936", suivi le 1er et 2 juin du colloque annuel de l'AFDA sur le thème : "Droit administratif général et droit administratif spécial."

Ce colloque vise à s'interroger sur l'existence de cette distinction en droit administratif français et étranger ainsi que sur son actualité.
Certaines matières nées dans le champs du droit administratif ont progressivement acquis leur autonomie. D'autres restent étroitement reliées à celui-ci, tandis que le droit général se développe aussi en des droits spéciaux.
L'objectif du colloque est d'étudier ces mouvements, ces évolutions.

INSCRIPTION

Uniquement pour les non adhérents :
30€ plein tarif, paiement (les inscriptions sont closes)
10€ tarif étudiant, paiement (les inscriptions sont closes)

IMPORTANT :
L'inscription ADUM est nécessaire pour la validation des heures au titre de la formation continue des doctorants mais ne constitue pas une inscription à la manifestation.

PARTENAIRES

 
Logo fac de droit
Logo fac de droit
Logo IDETCOM
Logo IDETCOM
Logo IMH
Logo IMH
Logo IEJUC
Logo IEJUC
Logo Métrople Toulouse
Logo Métrople Toulouse

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies