Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférences > Territoire(s)

Conférence "Faut-il juger Poutine ?" par Alain Pellet
le 15 janvier 2024
18h30
Salle Tolosa, 29 rue de la Fonderie, Toulouse
Conférence organisée par la Chaire Vulnérabilités et mutations du Droit de l'Institut Catholique (UR CERES, ICT) et l'IDETCOM autour de l'ouvrage "Vladimir Poutine, l'accusation" (Fayard 2023) co-écrit par Robert Badinter, Bruno Cotte et Alain Pellet.

Contexte

Faut-il juger Poutine ? Peut-on juger Poutine ? Et si la réponse est positive aux deux premières questions, comment le juger ? Co-auteur avec Robert Badinter et Bruno Cotte d’un ouvrage relatif aux crimes commis depuis l’agression russe en Ukraine (Vladimir Poutine, l’accusation, Fayard, 2023), le Professeur Alain Pellet exposera dans cette conférence gratuite et ouverte au public les faits et les qualifications juridiques qui s’y attachent, ainsi que les pistes envisageables pour leur répression et leur réparation, du point de vue du droit international.

Intervenant

A Pellet
A Pellet

Alain Pellet est Professeur émérite de droit international (Université Paris Nanterre), ancien Membre et ancien Président de la Commission du droit international de l’ONU. Il est conseil ou arbitre dans de nombreux contentieux internationaux. Il est également Membre et Président de l’Institut de droit international, et Président d’honneur de la Société française pour le droit international (SFDI).






Inscription

Inscription obligatoire ici

Doctorants
L'inscription ADUM est nécessaire pour la validation des heures au titre de la formation continue des doctorants mais ne constitue pas une inscription à la manifestation.


Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

Affiche juger Poutine
Affiche juger Poutine

Organisateurs


ICT
ICT

logo IDETCOM
logo IDETCOM

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies