Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Articles

De l'absence de principe d'unicité de l'allocataire pour les enfants en résidence alternée. Olivier Debat
le 13 juillet 2022
A paraître le 27/09/2022
In "Mélanges en l'honneur de Pierre-Yves Verkindt" Collectif.

Résumé :

Ces Mélanges en l'honneur de Pierre-Yves Verkindt se veulent à l'image des enseignements et des écrits de l'homme et de l'universitaire, inclassable et inlassablement curieux. Il serait réducteur de leur donner un intitulé. Certes, Pierre-Yves Verkindt est surtout connu dans le champ du droit social. Et nombre de ses travaux sont consacrés aux questions relatives à la santé et à la sécurité. Mais il n'en a pas fait un domaine de spécialité.
C'est la dimension pluridisciplinaire de ces questions qui l'a conduit à s'y intéresser et à livrer des analyses et des pensées qui ne sont pas que d'ordre juridique.
Pierre-Yves Verkindt a aussi aimé enseigner et écrire en droit civil, notamment en droit des obligations. Le numérique et l'intelligence artificielle ont également attiré son regard et suscité ses réflexions sous l'angle du droit du travail. Cette curiosité, Pierre-Yves Verkindt l'a partagée avec enthousiasme avec ses étudiants, dont quelques-uns sont devenus ses doctorants. Après avoir beaucoup donné et partagé, c'est au tour de ses collègues de le fêter en composant ces Mélanges dédiés à l'universitaire et à l'homme dont chacun a à coeur de louer l'humanité.

Ces Mélanges ont été réalisés à l'initiative de Grégoire Loiseau, Pascal Lokiec, Christine Neau-Leduc et Jean-Emmanuel Ray.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Caractéristiques

  • : LGDJ
  • : Mélanges
  • : 27/09/2022
  • : 9782275111490

600 pages
159€

 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies