Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Articles

Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque ! Christophe Alcantara
le 11 octobre 2022
"Revue de communication sociale et publique" Communiquer, n°34/2022 "Les marques ont-elles une religion ?" p. 95-114

Résumé

Cet article propose d’interroger la dynamique de marque qui se développe du côté des acteurs de l’offre comme du côté des publics qui fréquentent les chemins de Compostelle. À partir d’une étude de public qualitative qui associe sociologie compréhensive et analyse de corpus photographiques de comptes Instagram dédiés aux chemins de Compostelle, selon une approche relevant des humanités numériques et une étude du côté des acteurs de l’offre avec des entretiens menés avec l’Agence des chemins de Compostelle, nous cherchons à saisir la réalité de la marque des chemins de Compostelle en construction.

Consulter en ligne

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies