Vous êtes ici : IDETCOM > Accueil > Activités > Publications > Articles

Plateformes d’avis de salariés : apports et limites pour l’analyse de perception de la RSE. Daniel Pélissier et Jérôme Bousquié
le 15 décembre 2023
Revue de la Recherche en Sciences de Gestion, n° 158, 2023, p. 397-425

Résumé

Les salariés constituent une partie prenante particulière de l’organisation, à la fois actrice et bénéficiaire de la RSE. Pour autant, son étude scientifique est assez récente et utilise des questionnaires de perception. Or, une nouvelle source de données publiques est disponible : les plateformes d’avis de salariés comme Glassdoor. Cet article présente une analyse de ces informations dans la perspective d’une compréhension de la RSE perçue par des salariés. Un corpus de 7522 avis de salariés d’une entreprise française de la grande distribution a été utilisé. Les résultats montrent les limites de cette source mais aussi son intérêt, notamment pour repérer un travail indécent (ODD 8).
 
Consulter l'article en ligne

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies