Activités
"e-réputation, regards croisés sur une notion émergente" ouvrage dirigé par Christophe Alcantara
Recherche - Thématique
"e-réputation, regards croisés sur une notion émergente" ouvrage dirigé par Christophe Alcantara
du 24 février 2015 au 24 mars 2015
Une approche concrète et opérationnelle de la notion de e-réputation.
L’e-réputation est un enjeu de société. À partir de cette affirmation, cet ouvrage propose d’appréhender le concept d’e-réputation selon des entrées multiples, grâce à une production scientifique pluridisciplinaire. L’e-réputation interroge les gestionnaires, les juristes, les philosophes, les spécialistes des sciences de l’information et de la communication, autant de disciplines présentes dans cet ouvrage.
L’e-réputation est polymorphe, polysémique également. Définir et analyser un tel phénomène dans notre société dite "de l’information" nécessite une expertise large. C’est la singularité de cet ouvrage dont chaque contribution représente autant de touches successives portées sur une oeuvre collective. L'approche se veut concrète, opérationnelle. C’est pour cette raison que le découpage proposé rend chaque section indépendante et correspond à autant d’entrées possibles pour couvrir l’étendue de la réalité observée et analysée de l’e-réputation.
L’e-réputation traite aussi bien des individus que des organisations.
Enfin, cet ouvrage associe de jeunes chercheurs et des chercheurs experts, tous réunis autour de ce phénomène qui structure une part considérable de nos relations sociales et représente un marché en progression exponentielle.
L’e-réputation est polymorphe, polysémique également. Définir et analyser un tel phénomène dans notre société dite "de l’information" nécessite une expertise large. C’est la singularité de cet ouvrage dont chaque contribution représente autant de touches successives portées sur une oeuvre collective. L'approche se veut concrète, opérationnelle. C’est pour cette raison que le découpage proposé rend chaque section indépendante et correspond à autant d’entrées possibles pour couvrir l’étendue de la réalité observée et analysée de l’e-réputation.
L’e-réputation traite aussi bien des individus que des organisations.
Enfin, cet ouvrage associe de jeunes chercheurs et des chercheurs experts, tous réunis autour de ce phénomène qui structure une part considérable de nos relations sociales et représente un marché en progression exponentielle.
Sous la direction de :
Christophe Alcantara, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse Capitole, IDETCOM
Auteurs :
Auteurs :
Serge Agostinelli, Christophe Alcantara, Etienne Candel, Francine Charest, Stéphane Chaudiron, Cléo Collomb, Edouard Cruysmans, Stéphane Degroisse, Jean-Claude Domenget, Constance Georgy, Gustavo Gomez-Mejia, Olivier Koch, Baptiste Kotras, Christina Koumpli, Gérald Lachaud, Audrey Laplante, Valérie Larroche, Louise Merzeau, Marielle Metge, Philippe Mouron, Julien Pierre, Céline Romainville, Bérengère Stassin, Pierre Trudel, Martine Vila-Raimondi.
Commander l'ouvrage
Commander l'ouvrage
Partenaires :
ISBN : 978-2-297-05250-4
Parution : 24 février 2015
Éditions Lextenso
Parution : 24 février 2015
Éditions Lextenso