Activités
"Les enjeux du community management en entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
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"Les enjeux du community management en entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
le 29 mars 2019
14h-16h
Amphithéâtre de l'IUT de Rodez
Bâtiment A, 1er étage
Bâtiment A, 1er étage
Troisième séance du séminaire "Commentaires Иumériques et organisations" organisé par Lucien Rapp, professeur et Directeur de l'IDETCOM, Laurence Leveneur, MCF à l'IDETCOM et Daniel Pélissier, Docteur, IUT de Rodez, IDETCOM.
INTERVENANTS :
Anne Mayor, Community Manager et Laurent Traversac, Responsable Information Technologies, Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.
RÉSUMÉ :
Les intervenants dresseront un panorama global des missions du Community Manager en entreprise en déclinant les enjeux et la mise en place d’une stratégie d’e-réputation.
Pour cela, ils montreront au travers d’exemples concrets les risques et bénéficies d’une présence/absence sur les réseaux sociaux. Ils identifieront ensuite les leviers d’influence pour bâtir une réputation positive. Ils présenteront enfin des réponses possibles à d’éventuelles attaques au travers de cas concrets.
La conférence précisera une définition de l’e-réputation, ses enjeux et ses risques, différentes méthodes de gestion d’une identité positive, les réactions possibles à une attaque et enfin des principes de gestion de crise. La fin de la présentation s’interrogera sur le social selling.
La séance reste ouverte au public, sous réserve d’une inscription préalable via l’adresse mail suivante : seminairecomun@gmail.com
Anne Mayor, Community Manager et Laurent Traversac, Responsable Information Technologies, Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.
RÉSUMÉ :
Les intervenants dresseront un panorama global des missions du Community Manager en entreprise en déclinant les enjeux et la mise en place d’une stratégie d’e-réputation.
Pour cela, ils montreront au travers d’exemples concrets les risques et bénéficies d’une présence/absence sur les réseaux sociaux. Ils identifieront ensuite les leviers d’influence pour bâtir une réputation positive. Ils présenteront enfin des réponses possibles à d’éventuelles attaques au travers de cas concrets.
La conférence précisera une définition de l’e-réputation, ses enjeux et ses risques, différentes méthodes de gestion d’une identité positive, les réactions possibles à une attaque et enfin des principes de gestion de crise. La fin de la présentation s’interrogera sur le social selling.
La séance reste ouverte au public, sous réserve d’une inscription préalable via l’adresse mail suivante : seminairecomun@gmail.com