Membres
La télévision, un phare dans la crise. Interview de Laurence leveneur
La télévision, un phare dans la crise. Interview de Laurence leveneur
le 9 avril 2020
Confiné·e·s que nous sommes, les liens avec l’extérieur sont notamment entretenus par les médias : internet, la radio, et la télévision.
Alors que les annonceurs fuient, le petit écran a vu sa durée d’écoute augmenter ces dernières semaines, passant à 4h30 par jour en moyenne. Une hausse qui concerne aussi la tranche stratégique des 15-24 ans, qui l’avaient pourtant délaissé.
Divertissement, lien social, rendez-vous dans la journée… Comment la télévision gère-t-elle cette crise ?
Thomas Rozec interroge Laurence Leveneur, maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Toulouse 1 Capitole, et Virginie Spies, sémiologue et maîtresse de conférences à l’Université d’Avignon.
Consulter sur le site Binge Audio
CRÉDITS
Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en mars 2020 à domicile. Réalisation : Mathieu Thévenon. Productrice et éditrice : Lorraine Besse. Chargées de production : Diane Jean, Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune (stagiaire). Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Informations complémentaires
Laurence Leveneur
- Jeux télévisés, émissions de divertissement, communication télévisuelle, stratégies de production et de programmation, histoire des programmes, genre télévisuel.
- Création télévisuelle, œuvre audiovisuelle, auteur, producteur.
- Images et pratiques culturelles.
- Réflexivité, discours critique, journalisme, mythes professionnels, stéréotypes.
- E-réputation, identité numérique, réseaux socio-numériques, web et télévision.