Aller au contenu
X fr | en
logo-Institut du Droit de l'espace, des territoires, de la Culture et de la Communication
  • Présentation
    • Lettre d'information
    • IDETPLUS Magazine
  • Activités
    • Colloques
    • Conférences
    • Séminaires
    • Publications
    • Thèses
      • Avis de soutenance
      • Thèses soutenues
    • Les Chercheurs hors les murs
  • Axes de Recherche
    • Axe 1 : Espace(s)
    • Axe 2 : Territoire(s)
    • Axe 3 : Culture(s)
    • Axe 4 : Communication(s)
      • Les marques muséales
  • Ressources
    • SPACE LEGALTECH
    • Veille scientifique
    • Centre de documentation
  • Formation
    • Master mention Droit Public parcours Droit Public Général
    • Master mention Droit Public parcours Droit Public des Affaires
    • Master mention Sciences Politiques parcours Relations Internationales et Politiques de Sécurité et de Défense
    • Master mention Sciences Politiques parcours-type Politique et Sécurité
    • Master mention Droit du Numérique parcours Droit des Medias et de la Communication
    • Master mention Information, Communication parcours-type Administration et Gestion de la Communication (AGCom)
    • Master mention Information, Communication parcours type Administration et Communication des Activités Culturelles (ACAC)
    • Master mention Administration Economique et Sociale parcours-type Emploi public
    • Master mention Administration Economique et Sociale parcours-type Gouvernances des entreprises
  • Membres
    • Enseignants-Chercheurs
    • Professeurs Associés
    • Doctorants
    • Professeurs Emérites
  • Accueil /
  • Membres

Membres

Enseignants chercheurs

MARTINE REGOURD

3-COMPOSANTES
Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM)
  • CV M.Regourd 09.18 PDF, 512 Ko

Coordonnées

Bureau
AR307
Tél
05 61 63 35 68
Mail
Martine.Corral@ut-capitole.fr

Corps

PROFESSEUR DES UNIVERSITES

Discipline(s)

Sciences de l'information et de la communication

Informations complémentaires


Les 5 derniers articles :


Corral-Regourd, MartineIdRef, Alcantara, ChristopheIdRef and Salesses, LucileIdRef (2018) Mes‬ ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France. Communication & Organisation, vol.2 (n°54). pp. 55-67.

Corral-Regourd, MartineIdRef (2018) Quand le musée devient une marque commerciale. Mondes Sociaux.

Corral-Regourd, MartineIdRef (2018) Marque muséale. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. pp. 1-6.

Corral-Regourd, MartineIdRef and Vujicic, Tiohmir (2018) Fragments d'art-thérapie. Région Occitanie.

Corral-Regourd, MartineIdRef (2016) Marques culturelles : objectifs et enjeux. Juris art etc. (n° 36).


Voir la suite


Les 5 derniers ouvrages et chapitres d'ouvrage :


Corral-Regourd, MartineIdRef and Alcantara, ChristopheIdRef (2023) Le concept d'acceptabilité sociale dans le champ muséal. In : L'acceptabilité sociale : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, ChristopheIdRef, Charest, FrancineIdRef, Lavigne, AlainIdRef and Saglietto, LaurenceIdRef (eds.) Presses des Mines. Paris pp. 231-244. ISBN 978-2-3854-2121-2

Corral-Regourd, MartineIdRef (2020) Art-Thérapie : Enjeux et réalités. Corral-Regourd, MartineIdRef (ed.) Collection « colloques & essais ». Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie ISBN 978-2-37032-273-9

Corral-Regourd, MartineIdRef (2020) Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi. In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé Debat, OlivierIdRef and Saunier, SébastienIdRef (eds.) LexisNexis. Series “Hors collections” Paris pp. 171-179. ISBN 978-2-7110-3401-7

Corral-Regourd, MartineIdRef (2018) Marques muséales : un espace public revisité. [Scientific Work Coordination]

Corral-Regourd, MartineIdRef and Alcantara, ChristopheIdRef (2017) E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Charest, FrancineIdRef, Alcantara, ChristopheIdRef, Lavigne, AlainIdRef and Moumouni, CharlesIdRef (eds.) Presses de l'Université du Québec. Series “Communication Et Relations Pub” pp. 13-24. ISBN 978-2-760-54616-5


Voir la suite

    • logo
    • 2, rue du Doyen-Gabriel-Marty
      31042 Toulouse Cedex 9 - France
      Tél. : 05 61 63 35 00
      www.ut-capitole.fr
      Arsenal
      3ème étage
    • Contact
      Courriel : marie.merli@ut-capitole.fr
      Téléphone : 05 61 63 39 11
  • Contact
  • Mentions légales
  • Plan du site
https://idetcom.ut-capitole.fr/accueil/membres/mme-martine-regourd
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies