Membres
Noël Jesus Armas Castilla prix de thèse du Centre d'études politiques et constitutionnelles
Noël Jesus Armas Castilla prix de thèse du Centre d'études politiques et constitutionnelles
le 12 décembre 2025
Transparencia y acceso a la información en el ámbito local
Noël Armas Castilla a reçu la « Mención especial del Premio Eduardo García de Enterría » pour sa thèse, consacrée à l’étude des spécificités de la réglementation de la transparence au niveau local.
L’appel annuel à candidatures pour les prix de thèse de doctorat s’inscrit dans l’une des missions fondamentales du Centre d’études politiques et constitutionnelles (CEPC) : encourager et valoriser la recherche en sciences juridiques et sociales, en particulier dans les domaines du droit constitutionnel et des sciences politiques, tout en alimentant le débat public et en contribuant à la formation d’une citoyenneté mieux informée.
Dans ce cadre, le CEPC a décerné, pour l’année 2024, les prix Nicolás Pérez Serrano, Juan Linz, Luis Díez del Corral, Eduardo García de Enterría et Clara Campoamor, lors d’une cérémonie inaugurée par la directrice du Centre, Rosario García Mahamut. L’événement a également été marqué par la conférence de Mercedes Cabrera Calvo-Sotelo, professeure d’histoire de la pensée et des mouvements politiques et sociaux et ancienne ministre de l’Éducation, intitulée « Le mérite de faire une thèse de doctorat aujourd’hui ».