Vous êtes ici : Accueil > Activités > Publications > Articles

Opinion, influence et e-réputation. Par Christophe Alcantara
le 20 juillet 2020
In "Communication - 2e édition" publié chez DUNOD et coordonné par Olivier Aïm du CELSA et Stéphane Billiet

Présentation du livre

Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.

Sommaire

 

 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

caractéristiques de l'ouvrage


Pages : 304 pages
Format : 190 x 240 mm
Collection : Openbook
Parution : juillet 2020
Marque : Dunod
EAN : 9782100805570

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies