Vous êtes ici : Accueil > Membres

La télévision, un phare dans la crise. Interview de Laurence leveneur
le 9 avril 2020
Binge Audio (radio numérique), Programme B. Le rôle de la télévision en période de confinement

Confiné·e·s que nous sommes, les liens avec l’extérieur sont notamment entretenus par les médias : internet, la radio, et la télévision. 

Alors que les annonceurs fuient, le petit écran a vu sa durée d’écoute augmenter ces dernières semaines, passant à 4h30 par jour en moyenne. Une hausse qui concerne aussi la tranche stratégique des 15-24 ans, qui l’avaient pourtant délaissé.

Divertissement, lien social, rendez-vous dans la journée… Comment la télévision gère-t-elle cette crise ? 

Thomas Rozec interroge Laurence Leveneur, maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Toulouse 1 Capitole, et Virginie Spies, sémiologue et maîtresse de conférences à l’Université d’Avignon.

Consulter sur le site Binge Audio
 

CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en mars 2020 à domicile. Réalisation  : Mathieu Thévenon. Productrice et éditrice  : Lorraine Besse. Chargées de production : Diane Jean, Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune (stagiaire). Générique  : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique  : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes  : Joël Ronez. Direction de la rédaction  : David Carzon. Direction générale  : Gabrielle Boeri-Charles.

 

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Laurence Leveneur

Photo

Maitre de conferences en Sciences de l'information et de la communication.

 
Thèmes de recherche

Télévision Stratégies de programmation Jeux et divertissements télévisuels Télévision et numérique E-réputation et identité Archives audiovisuelles

 
Axes de recherche

  • Jeux télévisés, émissions de divertissement, communication télévisuelle, stratégies de production et de programmation, histoire des programmes, genre télévisuel.    
  • Création télévisuelle, œuvre audiovisuelle, auteur, producteur.
  • Images et pratiques culturelles.
  • Réflexivité, discours critique, journalisme, mythes professionnels, stéréotypes.
  • E-réputation, identité numérique, réseaux socio-numériques, web et télévision.

 
 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies