Axe 4: Communication(s)

Nouveaux contenus


L’axe « Communication(s) » recouvre des recherches sur les grands enjeux liés aux ruptures technologiques récentes et plus particulièrement aux progrès de la révolution numérique et de l'intelligence artificielle.


L'axe Communication(s) regroupe des travaux divers sur les contenants (réseaux, infrastructures et plateformes) et sur les contenus (service de communication audiovisuelle, service de commerce électronique, cinéma notamment).
Il fédère plusieurs disciplines, autour de thématiques transversales, telles que :
 
Il inclut également les travaux de l'institut sur la communication électronique, la radio ou la télévision, le cinéma et de manière plus générale leurs régulations, leurs évolutions et les interrogations majeures que soulève leur avenir.



L'axe Communication(s) comprend aussi le projet IDEX-PLURIART "Pluridisciplinarité et Art-thérapie".
Crée en 2015 ce projet a permis d'engager une recherche de grande ampleur relative au statut et au devenir des productions d’art-thérapie, selon une approche pluridisciplinaire, associant juristes, muséologues et chercheurs en sciences de l’information et de la communication.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies