Aller au contenu
fr
| en
Présentation
Lettre d'information
IDETPLUS Magazine
Activités
Colloques
Conférences
Séminaires
Publications
Thèses
Avis de soutenance
Thèses soutenues
Les Chercheurs hors les murs
Axes de Recherche
Axe 1 : Espace(s)
Axe 2 : Territoire(s)
Axe 3 : Culture(s)
Axe 4 : Communication(s)
Les marques muséales
Ressources
SPACE LEGALTECH
Veille scientifique
Centre de documentation
Formation
Master mention Droit Public parcours Droit Public Général
Master mention Droit Public parcours Droit Public des Affaires
Master mention Sciences Politiques parcours Relations Internationales et Politiques de Sécurité et de Défense
Master mention Sciences Politiques parcours-type Politique et Sécurité
Master mention Droit du Numérique parcours Droit des Medias et de la Communication
Master mention Information, Communication parcours-type Administration et Gestion de la Communication (AGCom)
Master mention Information, Communication parcours type Administration et Communication des Activités Culturelles (ACAC)
Master mention Administration Economique et Sociale parcours-type Emploi public
Master mention Administration Economique et Sociale parcours-type Gouvernances des entreprises
Membres
Enseignants-Chercheurs
Professeurs Associés
Doctorants
Professeurs Emérites
Accueil
/
Axes de Recherche
/
Axe 4 : Communication(s)
Axes de Recherche
Tous les séminaires de l'axe 4 : Communication(s)
Les derniers séminaires
Questionner la matérialisation du collectif dans la consommation d’informations en ligne. Retour d’expérience d’une enquête auprès de publics étudiants. Séminaire organisé par l'IDETCOM
26 mai 2023
Commenter son employeur : itinéraire de recherche sur les avis de salariés. Séminaire organisé par l'IDETCOM
12 mai 2023
Relation client numérisée : enjeux et perspectives. Séminaire organisé par l'IDETCOM
13 avril 2023
Quand l’image fait signe. Usages visuels dans la conversation en ligne. Séminaire organisé par l'IDETCOM
24 mars 2023
Les réseaux de la tempête qui s’annonce : quel rôle a joué Facebook dans la structuration du mouvement des Gilets jaunes entre janvier et novembre 2018 ? Séminaire organisé par l'IDETCOM
10 mars 2023
"Commentaires Иumériques et organisations", 5ème édition du séminaire de recherche organisé par l'IDETCOM
10 mars 2023 - 26 mai 2023
Une crise des autorités informationnelles traditionnelles ? Comprendre les formes de discussions en ligne autour de l’actualité. Séminaire organisé par l'IDETCOM
19 mai 2022
La « démoqueratie » au coeur de la campagne électorale sur les réseaux socionumériques. Séminaire organisé par l'IDETCOM
8 avril 2022
« Outiller » les électeurs et « questionner » les discours politiques: de nouveaux enjeux pour l’analyse du discours politique. Séminaire organisé par l'IDETCOM
24 mars 2022
La campagne présidentielle au prisme de Twitter : que peut nous apprendre l'analyse des tweets politiques des dynamiques de campagne ? Séminaire organisé par l'IDETCOM
18 mars 2022
"Commentaires Иumériques et organisations", 4ème édition du séminaire de recherche organisé par l' IDETCOM
18 février 2022 - 19 mai 2022
« Ce que tweeter veut dire » : explorer les usages de Twitter dans la bulle européenne. Séminaire organisé par l'IDETCOM
18 février 2022
La santé mentale sur les campus universitaires en temps de pandémie : acteurs sociaux, historicités, solidarités. Regards croisés: Communication, Droit et Psychologie.
14 décembre 2021 - 15 décembre 2021
Démarche d'analyse de flux de photographies sur les réseaux sociaux. Contribution méthodologique dans le champ des humanités numériques. Séminaire en ligne.
19 mars 2021
Les chatbots entre 2016 et 2019 : panorama d’un marché en mouvement. Séminaire organisé par l'IDETCOM
20 novembre 2020
L’Institut National de l’Audiovisuel et l’archivage du web. Séminaire annulé
6 mars 2020
Approche sémio-pragmaticiste des commentaires en ligne, l’exemple des communautés participatives. Séminaire organisé par l'IDETCOM
14 février 2020
"Commentaires Иumériques et organisations", 3ème édition du séminaire de recherche organisé par l' IDETCOM
14 février 2020
L'ARPP et le Marketing d'influence. Séminaire ComuИ Hors série
15 novembre 2019
Santé mentale sur les campus universitaires : problèmes, situations et défis actuels. Séminaire international organisé en collaboration avec UT2J, FIU (Miami) et l'IDETCOM
22 octobre 2019
Commenter les organisations. Un état de l’art. Séminaire organisé par l'IDETCOM
17 mai 2019
"Les modérateurs de commentaires sur les sites d’information français", séminaire organisé par l'IDETCOM
5 avril 2019
"Les enjeux du community management en entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
29 mars 2019
"L'impact de la digitalisation de la communication des organisations culturelles sur les relations aux usagers", séminaire organisé par l'IDETCOM
8 mars 2019
"Le mirage Facebook : analyse comparative d'écrits pour appréhender le dispositif formé par un réseau social d'entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM
1 février 2019
"Commentaires Иumériques et organisations", 2ème édition du séminaire de recherche organisé par l' IDETCOM
1 février 2019
"Le community manager comme interface : la circulation des commentaires entre le web et l’organisation" conférence organisée par l'IDETCOM
25 mai 2018
« Éléments de la construction des identités professionnelles numériques : approche sociotechnique et enjeux éthiques des commentaires numériques », conférence organisée par l'IDETCOM
30 mars 2018
"Commentaires Иumériques et organisations", séminaire de recherche organisé par l' IDETCOM
26 janvier 2018
"Les formations à l'art-thérapie : De l'Amérique du Nord à l'Europe" - Organisé par l'IDETCOM dans le cadre du programme IDEX Transversalité "PLURIART"
22 mai 2017
https://idetcom.ut-capitole.fr/accueil/axes-de-recherche/axe-4-communications/tous-les-seminaires-de-laxe-4-communications
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre
politique relative aux cookies
J'accepte
Je refuse