Axe 4: Communication(s)

Nouveaux contenus


L’axe « Communication(s) » recouvre des recherches sur les grands enjeux liés aux ruptures technologiques récentes et plus particulièrement aux progrès de la révolution numérique et de l'intelligence artificielle.


L'axe Communication(s) regroupe des travaux divers sur les contenants (réseaux, infrastructures et plateformes) et sur les contenus (service de communication audiovisuelle, service de commerce électronique, cinéma notamment).
Il fédère plusieurs disciplines, autour de thématiques transversales, telles que :
  • Les marques muséales
  • L'Art Thérapie
  • Les commentaires numériques
  • Le journalisme
Il inclut également les travaux de l'institut sur la communication électronique, la radio ou la télévision, le cinéma et de manière plus générale leurs régulations, leurs évolutions et les interrogations majeures que soulève leur avenir.



À la Une

    15 novembre 2019
  • Photo
    L'ARPP et le Marketing d'influence. Séminaire ComuИ Hors série Vendredi 15 novembre 2019, l'IDETCOM, dans le cadre du séminaire “Commentaires numériques et organisations” et en partenariat avec le Master (M2) mention Droit des Médias et de la Communication, sous la responsabilité de Laurence Calandri, accueillera Monsieur Mohamed MANSOURI, Directeur Délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).



Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies